druide feral tank

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druide feral tank

Message par dayde le Dim 13 Mar - 11:23

Voila quelques chiffres pour commencer^^

Endurance

1 endurance = 10.6 (11.66) PV (Félin)
1 endurance = 15.9 (17.49) (Ours)

Armure

1 armure = 4.7 armure (Ours)
1 armure = 5.17 armure (Ours avec Peau épaisse)

Réduction des dégâts par l'armure :
Armure * 100 / (Armure + (467.5 * Niveau de l'attaquant - 22167.5))

Réduction des dégâts par l'armure face à un monstre de niveau 83 (boss de raid) :
Armure * 100 / (Armure + 16635)

Cap d'armure (75%) face à un monstre de niveau 83 = 49905 armure (imp) oO

Score de critique

1 au score de critique = 0.022% de critique
45.91 au score de critique = 1% de critique

Score d'esquive

1 au score d'esquive = 0.025% d'esquive
39.35 au score d'esquive = 1% d'esquive

L'esquive est devenu en rendement décroissant donc il est devenu impossible d'avoir 50% d'esquive unbuff, il suffit de se donné une base de 40% passé se stade monté votre endurance qui est bien utile

Score de toucher

1 au score de toucher = 0.030% de toucher
32.79 au score de toucher = 1% de toucher

Cap contre des monstres de niveau 80 = 5% de toucher = 163.95 au score de toucher
Cap contre des monstres de niveau 81 = 5.5% de toucher = 180.34 au score de toucher
Cap contre des monstres de niveau 82 = 6% de toucher = 196.74 au score de toucher
Cap contre des monstres de niveau 83 = 9% de toucher = 295.11 au score de toucher

Score d'expertise

1 au score d'expertise = 0.030% de chances en moins d'être esquivé ou paré
32.79 au score d'expertise = 1% de chances en moins d'être esquivé ou paré

Cap contre des monstres de niveau 80 = 5% (Esquive) / ?% (Parade) = 163.95 / ? au score d'expertise
Cap contre des monstres de niveau 81 = 5.5% (Esquive) / ?% (Parade) = 180.34 / ? au score d'expertise
Cap contre des monstres de niveau 82 = 6% (Esquive) / ?% (Parade) = 196.74 / ? au score d'expertise
Cap contre des monstres de niveau 83 = 6.5% (Esquive) / 15% (Parade) = 213.13 / 491.85 au score d'expertise

Le bonus de 10 à l'expertise de "Précision primale" équivaut à 81.975 au score d'expertise (soit 2.46% de chances de moins d'être esquivé ou paré), à soustraire des chiffres ci-dessus si vous disposez de ce talent.


Score de défense

Il ne sert pas en druide tank pour la simple et bonne raison que nous disposons dans la branche feral "Survie du plus apte" qui nous offre une réduction contre les cc de 6% or les boss en raid on un cc de 5.6%(excepté les boss qui rentre en enragé exemple: maxxena)

Score de hâte

1 au score de hâte = 0.030% de hâte
32.79 au score de hâte = 1% de hâte

Score de pénétration d'armure

1 au score de pénétration d'armure = 0.065% de pénétration d'armure
15.395 au score de pénétration d'armure = 1% de pénétration d'armure

Le stuff

Pour avoir un stuff optimiser pour un druide tank il vous faut les deux stats les plus important qui est L'agilité et l'endurance (a remarqué qu'il ne faut pas plutôt favorisé l'un que l'autre cela dépend de votre stuff). Il vous faut assez d'expertise pour être capé esquive assez simple avec les points dans la branche feral "Précision primale". Puis les autres stats que vous retrouverez (toucher-pa-hate-pénétration armure...) a note que le touché est une très bonne stat.

Les glyphes

GLYPHES MAJEURS

"Glyphe de mutiler"
Effet : Cette glyphe permet à Mutiler de frapper une seconde cible pour le même montant de dégâts que la première. En plus de permettre de monter sa menace sur une seconde cible, cette glyphe permettra d'appliquer Blessures infectées à deux ennemis. Attention néanmoins, Mutiler peut ainsi frapper une cible "contrôlée" (transformée en mouton, par exemple), entraînant parfois quelques soucis.

"Glyphe de régénération frénétique"
Effet : Lorsque vous encaissez beaucoup de dégâts, et c'est normalement à ce moment que vous utilisez Régénération frénétique, une augmentation de 20% des soins reçus peut vous sauver la vie. Néanmoins, si vous avez rarement l'occasion d'utiliser cette compétence (parce que vos soigneurs vous tiennent en vie sans soucis) ou que vous n'y pensez pas, vous pourrez facilement vous passer de cette glyphe.

"Glyphe de grondement"
Effet : Cette glyphe évitera à votre Grondement de pouvoir être résisté. A moins que vous ne disposiez d'un confortable score de toucher, cette glyphe est presque indispensable.

GLYPHES MINEURS

"Glyphe des épines"

"Glyphe de rugissement provocateur"

"Glyphe de renaissance apaisante"

se sont celle la, pour être optimisé tank!

Gemmes

en gemmes je vous conseil de ne prendre que des **agi ou que **endu selon votre orientation!
évité le plus possible les gemmes bâtarde, ou que pour faire marcher votre métagemme.

Enchantements

-Arme
Mangouste reste le mieux a lors actuel avec son up d'agi(esquive) (un enchante 40endu était annoncé tjs pas trouvé)
il y a aussi un enchante qui vous rend de la vie personnellement je ne l'ai pas encore testé je ne peu pas vous dire se que cela donne!

-Tête
"Arcanum du fidèle protecteur"
Source : Révéré auprès de La Croisade d'argent.

-Épaules
"Calligraphie supérieure du pinacle"
Source : Exalté auprès des Fils de Hodir.
ou
"Calligraphie du pinacle du maître"
Source : Calligraphie

-Dos
"Agilité majeure"
Effets : 22 agilité

-Torse
"Caractéristiques puissantes"
Effets : 10 a toutes les caractéristiques

-Poignets
"Endurance majeure"
Effets : 40endu

-Mains
"Agilité majeure"
Effets : 20 agilité

-Ceinture
Boucle de ceinture éternelle
Effets : ajout d'un emplacement de gemme
Source : Forge

-Jambes
Renforts de jambe givrepeau
Source : Travail du cuir

-Pieds
Robustesse supérieure
Effets : 22endu
ou
Agilité excellente
Effets : 16 agilité

Cycle !

-Sur du mono cible je vous conseil d'enchainer un peu au début je m'explique commencé avec un "mutilation" et spam 'mutiler" pour avoir une bonne agro une fois l'agro stable mettre les 5stack de saignement qui faudra refresh avant qu'elle ne revienne a 0 pour évité cela faite le a 5sec de la fin en cas de raté. déposé luciole (tjs active) puis rugissement (tjs actif) et de renchainé "mutilation" des qu'il est up et spam "mutiler" si beaucoup de rage placer des "balayage" cela fera un peu plus de dommage donc d'agro :p

-Sur multi cible c'est simple spam 'balayage" + "mutiler" qui tape 2 cibles avec la glyphe. Si perte d'agro d'un mob il suffit de le tont avec "rugissement" si vous voyez les mobs partir dans tout les sens n'hésiter pas a claquer "rugissement provocateur" qui est réduit de 30sec grâce a la glyphe.
un arbre de talent que j'utilise

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