Démoniste Affliction

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Démoniste Affliction

Message par Nekrosiork le Mer 2 Mai - 14:47

Voici un petit post vous présentant la spé Affliction du démoniste.

Contrairement à la spé Démonologie ou à la spé Destruction, la spé Affliction dépend énormément de vos DoTs (Vos sorts de dégats sur le temps si vous préférez).

Ce post a seulement pour but de vous donner des idées(souvent trouvées à travers la toile) et non pas de vous imposez une spé toute faite. Vous êtes libres de la prendre ou de la modifier Wink

Le template :

http://talent.mmo-champion.com/?warlock#vHTxCZCiS4rK,dbp,12213

Le talent Suppression permet de gagner 3% de toucher de façon à pratiquement atteindre les 17% de toucher. Il y a également le talent Pacte Noir qui est une alternative plus sécuritaire à la Connexion puisque la mana octroyé est draîné dans le mana de votre familier et ne vous coûte pas de points de vie. De plus, dès que vous aurez passé environ 3300 de Puissance des sorts, Pacte Noir est plus intéressant que la Connexion au niveau des apports.
Pacte Noir active également le glyphe de connexion.

Les stats

Toucher : Comme tout "caster" qui se respecte, notre capacité pour toucher systématiquement notre cible doit être de 17%. Couplé au talent Suppression (voir template), il permet de réduire ce cap à 14%. D'autre part, le score de toucher peut-être réduit si vous visez uniquement les raids avec votre démoniste puisque certaines classes apportent des bonus au score de toucher (je pense notamment aux druides équilibre et aux prêtres ombre).

Puissance des sorts : C'est la caractéristique principale, puisqu'elle nous permet d'augmenter les dégâts infligés par nos sorts. Le spell power c'est bon, mangez-en.

Hâte : Cette caractéristique nous permet d'incanter nos sorts beaucoup plus rapidement et à une influence via un glyphe sur notre Corruption qui verra le délai entre ses dégâts réduit.

Esprit : L'esprit influe sur la régénération de mana. Un bonus est conféré par la Gangrarmure, et, grâce à la Connexion, l'Esprit permet de gagner de la puissance des sorts d'un montant de 20% de notre esprit.

Critique : C'est la capacité qui permet parfois d'infliger des dégâts doublés.

Les autres caractéristiques sont secondaires.

En spécialisation Affliction, il n'y a pas de cycle, mais un ordre de priorités. Il faut utiliser les dots qui font le plus mal en premier et les refresh dès que ceux-ci ne sont plus actifs (ne jamais "clipper" un dot, c'est-à-dire le rafraîchir avant qu'il se soit terminé, la perte de dps serait extrêmement conséquente. Faites-le uniquement si la cible risque de ne plus être ciblable dans les secondes à venir).

Le monocible

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'Affliction surclasse les autres spécialisations sur les combats en monocible, mais il faut que les combats durent plus de 15 secondes le temps que les dots puissent être efficients.
Donc, sur un combat qui risque de durer moins de dix secondes, contentez vous de spam Trait de l'ombre.
Sur un combat qui dépasse cette durée, procédez de la manière suivante (Rappel : il s'agit d'un ordre de priorités) :
1 - Lancer Connexion/Pacte Noir
2 - Trait de l'ombre pour appliquer le premier stack d'Etreinte de l'ombre lors du pull
3 - Hanter
4 - Corruption (si jamais elle n'est plus sur votre cible)
5 - Affliction instable
6 - Malédiction d'Agonie
7 - Drain d'âme (quand la cible à moins de 25% de ses points de vie)
8 - Trait de l'ombre

N.B : Il faut le lancer quand votre ciblez à moins de 25% de ses points de vie.
Maintenant, il faut que vous réappliquiez vos dots, même si vous êtes en train de canaliser votre Drain d'âme.
Donc, dès que l'un de vos dots est terminé, réappliquez l'ensemble de vos dots, puis relancez votre Drain d'âme.
Dans l'idéal, réappliquez vos dots après un tick du Drain d'âme pour maximiser votre dps.


Le multicible

Concernant le multicible, tout dépend du combat. Personnellement, je remplace Corruption par la Graine de Corruption qui permet de faire de gros dégâts alentours et on peut pratiquement la spam.
Si vous avez simplement deux mobs à focus comme le combat des Jormungars à EDC par exemple, appliquez votre ordre de priorités monocibles sur l'un des deux, et appliquez Corruption, Affliction Instable et Malédiction d'Agonie sur l'autre.

Gemmes :
Méta-gemme : Diamant flambeciel chaotique (+21 au score de coup critique et dégâts des critiques augmentés de 3%)
Rouge : Rubis cardinal runique (+23 puissance des sorts)
Jaune : Amétrine téméraire (+12 puissance des sorts et +10 hâte)
Bleu : Pierre d'effroi purifiée (+12 puissance des sorts et +10 esprit) - il vous faudra deux Pierre d'effroi purifiée afin d'activer votre méta-gemme.

Enchantements :
Tête : Arcanum des mystères ardents (réputation Kirin Tor)
Epaules : Calligraphie supérieure de l'orage - réputation Fils de Hodir (si vous êtes calligraphe, optez pour votre calligraphie)
Cape : Vitesse supérieure ou Broderie tisse-lumière pour les couturiers
Torse : Esprit Majeur ou Caractéristiques puissantes
Poignets : Puissance des sorts supérieure
Mains : Puissance des sorts exceptionnelle
Ceinture : Boucle de ceinture éternelle
Jambes : Fil ensorcelé brillant ou Fil ensorcelé sanctifié pour les couturiers
Pieds : Marcheglace ou Vitalité rohart
Arme : Puissance des sorts renforcée (1M), Puissance des sorts supérieure (bâton) ou Magie noire (pas de type d'arme requis)

Glyphes :
En majeur, voici la nécessité :
- Glyphe de Connexion
- Glyphe de Décomposition Rapide
- Glyphe de Hanter

En mineure, voici une idée de glyphes :
- Glyphe des âmes
- Glyphe de drain d'âme

- Flacon du Wyrm de Givre
- De la nourriture vous conférant de la puissance des sorts, ou à défaut de la hâte, ou encore du toucher si vous n'avez pas le cap.
- Vous pouvez également utiliser les Bouchées de bestiole sur votre familier, ce qui augmentera quelque peu son dps.

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