pretre ombre

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pretre ombre

Message par dayde le Ven 27 Mai - 7:58

Le prêtre ombre est la version dps distance du prêtre. Il apporte un dps conséquent en raid en plus de son debuff pour les casters.

Pour les stats, il sera privilégié :
1) Atteindre le cap toucher (ou être juste en dessous) mais ne pas le dépasser
2) Puissance des sorts, Hâte, Critique
3) Esprit, Intelligence

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Les statistiques à privilégier

Le toucher est la stat qui apporte le plus tant que l'on n'a pas atteint le cap. Une fois celui-ci atteint, cette stat n'apporte plus rien. Le cap de toucher est à 17% auquel il faut retirer les 3% du talent Misère, les 3 % du talent Focalisation de l'ombre
Les valeurs du cap dépendent de la composition de votre groupe raid, et de vos talents.

La puissance des sorts est la caractéristique principale du prêtre ombre. Vous en trouverez toujours dans votre stuff, donc ne vous inquiétez pas elle montera sans problème mais il est toujours intéressant de la maximiser si vous avez suffisamment de critique et de hâte.

L'intelligence augmente votre quantité de mana et le taux de critique. Ceci rend cette caractéristique intéressante mais vous en trouverez suffisamment dans votre stuff de base donc ne vous en préoccupez pas elle montera toute seule.

L'esprit augmente la régénération mana et la puissance des sorts. Ceci rend cette caractéristique intéressante mais vous en trouverez suffisamment dans votre stuff de base donc ne vous en préoccupez pas elle montera toute seule.

La hâte permet de réduire le temps de recharge du GCD et le temps d'incantation. C'est la caractéristique à privilégier très fortement dès que vous avez suffisamment de toucher. Le but est de pouvoir mettre un maximum de Fouet mental entre 2 Attaque mentale.
32.8 score de hâte = 1% de hâte des sorts.

Le score de critique augmente le taux de critique, 45.9 score pour 1% de critique (magique et physique). C'est là aussi une caractéristique à privilégier et à monter rapidement.

En résumé :
1) Atteindre le cap toucher (ou être juste en dessous) mais ne pas le dépasser
2) Puissance des sorts, Hâte, Critique
3) Esprit, Intelligence
4) Pas de : MP5, Force, Défense, Esquive, Parer, Bloquer, Expertise, Puissance d'attaque, Agilité

pour le cycle^^

Étreinte Vampirique, le debuff qui rend presque plus de vie.
Toucher Vampirique, le dot qui rend presque plus de mana et qui peut pas le faire tout seul.
Mot de l'Ombre : Douleur : le dot qu'on balance à droite à gauche, histoire d'être dans le top 15 sur WWS.
Peste Dévorante : le dot sympa, qui rend un tipeu de vie, cadeau des uds.
Attaque Mentale : le copain de VT, qui aide à rendre de la mana; notre plus gros cast, il peut passer les 10k!
Fouet Mental : le trait noir qu'on canalise, histoire de se faire bien repérer en bg.
Incandescence Mentale : l'aoe qui fait même pas mal au focus.
Mot de l'Ombre : Mort : tout est dans le titre, on peut se tuer avec ; seul vrai instant du sp.
Oubli : le truc de lâche, le Feint Death du priest, histoire de lancer la patatte chaude au petit coupain quand on a trop fait le con sur un mauvais focus...

Le prêtre ne marche pas avec un cycle de dps (sinon on serait un démoniste affli) mais avec un ordre de priorité sur nos sort, et le voici :

Attaque Mentale
Toucher Vampirique
Peste Dévorante
Mot de l'Ombre : Douleur sera tous le temps posé normalement, et donc n'entre pas dans l'ordre de priorité et Fouet Mental et un sort de remplissage donc n'a pas vraiment de priorité

Il faut savoir que Mot de l'Ombre : Douleur sera posé a 5 stack du tissage de l'ombre et pas avant sans cela sa serait perdre du dps

au niveau de l'ouverture voici mon approche :
Toucher Vampirique-Attaque Mentale-Fouet Mentalx1-Peste Dévorante et Mot de l'Ombre : Douleur
Grace a cela j'ai Mot de l'Ombre : Douleur a 5 stack de tissage et requincage de posé âpres 3s de combat

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